Les secousses de l'economie chinoise menacent l'Europe (Citation)

Victor Lequillerier, économiste chez BSI Economics a été cité dans un article de Philippine Robert dans Le Point sur l'impact des secousses de l'économie chinoise sur l'Europe.  

Retrouvez l'article du Point en cliquant sur ce lien.

 

Il relativise l'ampleur des difficultés de l'activité économique en Chine, où la révision des perspectives intervient certes dans un contexte de multiplication des signaux de ralentissement mais revient à revoir des prévisions assez optimistes en début d'année. Il insiste néanmoins sur un des effets indirects de la situation en Chine : le stimulus budgétaire en Chine consiste surtout à soutenir l'offre et la demande de véhicules électriques, ce qui pourrait creuser davantage l'écart avec le secteur automobile européen.

Diplômé de l’Ecole d’Economie de Paris et de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne en monnaie-banque-finance, Victor Lequillerier est responsable d'études économiques dans une institution financière après plusieurs expériences notamment  au Crédit Agricole et à la Coface. Il a également dispensé des cours d'économie en Master à l'Université de Poitiers pendant quatre années. Victor Lequillerier est Vice-Président, Secrétaire Général et co-fondateur de BSI Economics. 

Dans la même catégorie :

Standard Post with Image

BFM Business - Victor Lequillerier sur les chiffres de conjoncture (Europe et US) et les orientations de politique monétaire (Interview)

Standard Post with Image

BFM Business - Anthony Morlet-Lavidalie à propos des Etats-Unis, de la Chine et de l'Inde (Interview)

Standard Post with Image

"12 clés économiques pour aborder 2030" sur B Smart

Standard Post with Image

"12 clés économiques pour aborder 2030" sur B Smart