Morgane Delle Donne

Morgane Delle Donne

Diplômée de l’Université Paris Dauphine en Diagnostic Economique et en Ingénierie Economique et Financière, Morgane Delle Donne évolue actuellement dans un service de recherche en macroéconomie au sein de la salle de marchés d’une banque de financement et d’investissement. Avec des expériences bancaires et en gestion d’actifs, Morgane Delle Donne s’intéresse à la politique monétaire, aux problématiques européennes et à l’évolution de la réglementation financière.


Les articles

Standard Post with Image

Union bancaire: le Mécanisme de résolution unique (SRM) va-t-il remplacer l’Emergency Liquidity Assistance (ELA) dans la gestion des crises de liquidité bancaire?

Résumé : - Dans son communiqué du 17 octobre, la BCE a précisé les informations que les banques doivent lui fournir au vu de l’utilisation de l’ELA. - L’utilisation prolongée de l’ELA pendant la crise de la zone euro a souligné la nécessité de mettre en place un méc

Lire la suite
Standard Post with Image

L’Irlande s’émancipe sous l’œil attentif de la Troïka

Résumé : - L’Irlande est officiellement sortie du programme d’aide (Memorandum of Understanding) de la Troïka (Commission européenne, FMI, BCE), après le versement de la dernière tranche d’aide financière de 648 Mn EUR de la part du FMI. - Le succès du retour le l’Irlande

Lire la suite