L'innovation va-t-elle tuer le travail ? (Citation)

L'innovation va-t'elle tuer le travail ? 

"Des ouvriers du textile du XIXe siècle aux chauffeurs de taxi menacés aujourd'hui par la voiture autonome, l'avenir du travail génère de nombreux espoirs, peurs et fantasmes."

 

Le magazine Pour L'Eco a réalisé une vidéo de Thomas Renault (Maître de conférences à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne) consacrée à l'impact de l'innovation, principalement la robotique, sur notre société. 

 

 

Cette réalisation fait directement écho au seizième chapitre du livre "Je comprends enfin l'économie : 25 questions qui font l'actu" (Ed. Dunod), intitulé "Les robots vont-ils nous remplacer" (pp. 115-121).  Le livre est toujours disponible dans les librairies Dunod, et les sites marchands Amazon et Fnac

Avatar

Diplômé de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne en finance de marché, Thomas Renault est actuellement en thèse au sein de l'École doctorale de Management Panthéon-Sorbonne. Assistant d'enseignement et de recherche en économie et finance à l'IESEG Paris et fondateur du blog Captain Economics, ses centres d'intérêts portent principalement sur les marchés financiers et la microstructure des marchés.