La croissance chinoise va-t-elle caler... et nous avec ? (Citation)

Dans le cadre d'un article du magazine Capital (numéro de mars 2019) consacré aux conséquences du ralentissement de l'économie chinoise – « La croissance chinoise va-t-elle caler... et nous avec ? » - Sacha Tenenbaum, économiste de BSI Economics a été cité.

Dans cet article, BSI Economics est intervenu pour rappeler que malgré le surendettement du secteur privé et le spectre d'une guerre commerciale avec les Etats-Unis, le risque de hard landing de l'économie chinoise reste pour le moment contenu, un des arguments étant que le pays n'est « pas dépendant des créanciers extérieurs ».

BSI Economics est un think tank de réflexion sur l'économie et la finance, créé en 2012, qui contribue à ouvrir et améliorer les débats en mettant au service des décideurs et des citoyens des réflexions indépendantes sur les nouvelles tendances économiques et financières.

BSI Economics met ses contributions multithématiques au service du débat public en sollicitant un réseau diversifié de collaborateurs composé de banquiers centraux, de régulateurs, de conjoncturistes, de chercheurs, de spécialistes sectoriels et de stratégistes en économie.

Dans la même catégorie :

Standard Post with Image

Les Prêts Garantis Par l'Etat, solution miracle ou bombe à retardement ? (Tribune)

Standard Post with Image

Vers un retour à la normale du prix de l'or noir ? (citation)

Standard Post with Image

Les Politiques Budgétaires À L'Épreuve De La Coopération Européenne (Tribune)

Standard Post with Image

La création de monnaie ne se fait pas par magie ! (Tribune)