Face à Donald Trump, l'hégémonie du dollar est de plus en plus contestée (Citation)

Dans le cadre d'un article du journal Le Monde (du 19/11/2018), consacré la dédollarisation dans le monde - "Face à Donald Trump, l'hégémonie du dollar est de plus en plus contestée" - Victor Lequillerier, économiste de BSI Economics a été cité.

Dans cet article, BSI Economics est intervenu pour rappeler que le dollar reste incontournable dans le monde : « Le billet vert remplit parfaitement les trois grandes fonctions d'une monnaie internationale ». La question de la capacité de l'euro à se substituer au dollar a également été évoquée : « Tant que des risques politiques laisseront planer le doute sur sa stabilité, tels que le spectre du Grexit en 2015, ou les tensions entre Rome et Bruxelles aujourdh'ui, la monnaie unique peinera à s'affirmer franchement face au dollar ». 

BSI Economics est un think tank de réflexion sur l'économie et la finance, créé en 2012, qui contribue à ouvrir et améliorer les débats en mettant au service des décideurs et des citoyens des réflexions indépendantes sur les nouvelles tendances économiques et financières.

BSI Economics met ses contributions multithématiques au service du débat public en sollicitant un réseau diversifié de collaborateurs composé de banquiers centraux, de régulateurs, de conjoncturistes, de chercheurs, de spécialistes sectoriels et de stratégistes en économie.

Dans la même catégorie :

Standard Post with Image

La Décentralisation Est-Elle Un Moyen Efficace De Lutter Contre La Crise ? (Tribune)

Standard Post with Image

En cas de reconfinement total, l'économie française risque-t-elle vraiment de s'effondrer ? (Citation)

Standard Post with Image

B-Smart - J.Mathis sur l'emploi des jeunes et le débat "ancienne" vs. "nouvelle" économie (Interview)

Standard Post with Image

Coût de la Coronacrise : 10 000 Milliards d'Euros ? (Tribune)