L'économie britannique s'achemine vers le scénario du pire (Citation)

Dans le cadre d'un article du journal Le Temps (du 07/07/2018) consacré aux conséquences du Brexit - "L'économie britannique s'achemine vers le scénario du pire" - Julien Pinter, économiste de BSI Economics a été cité.

Dans cet article, BSI Economics est intervenu pour évoquer les conséquences que les négociations sur le Brexit pourraient avoir sur les décisions de la Banque D'Angleterre : « S'il n'y a pas d'accord sur le Brexit, la croissance britannique sera sérieusement atteinte, au point de potentiellement pousser la BoE à baisser le taux et donc à faire le chemin inverse ». Il rappelle que le gouverneur Mark Carney avait prévenu en juillet qu'« un «No deal» pourrait entraîner des baisses des taux dans l'urgence ».

En savoir plus sur : https://www.letemps.ch/economie/leconomie-britannique-sachemine-vers-scenario-pire?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

BSI Economics est un think tank de réflexion sur l'économie et la finance, créé en 2012, qui contribue à ouvrir et améliorer les débats en mettant au service des décideurs et des citoyens des réflexions indépendantes sur les nouvelles tendances économiques et financières.

BSI Economics met ses contributions multithématiques au service du débat public en sollicitant un réseau diversifié de collaborateurs composé de banquiers centraux, de régulateurs, de conjoncturistes, de chercheurs, de spécialistes sectoriels et de stratégistes en économie.

Dans la même catégorie :

Standard Post with Image

B-Smart - J.Mathis sur l'emploi des jeunes et le débat "ancienne" vs. "nouvelle" économie (Interview)

Standard Post with Image

Coût de la Coronacrise : 10 000 Milliards d'Euros ? (Tribune)

Standard Post with Image

B-Smart - J.Mathis sur l'affaire Veolia/Suez (Interview)

Standard Post with Image

BFM - A-S. Alsif sur la conjoncture économique (Interview)