Faire Face À La Prochaine Crise : Une Vision Conjoncturelle De La Baisse Des Dépenses Publiques (Tribune)

Dans le cadre du partenariat avec le magazine Forbes, retrouvez une tribune d'Adrien Tenne, économiste de BSI Economics, sur la vision conjoncturelle de la baisse des dépenses publiques  :

 
Résumé :  La France demeure un pays où la dépense publique joue un rôle prédominant. Le montant des dépenses publiques de la France a ainsi atteint 56,4 % du PIB en 2017, soit le ratio le plus élevé de l'Union européenne. Au-delà des effets de périmètre – liés à ce que recouvrent les dépenses publiques, notamment dans la santé ou la retraite, qui peuvent différer entre les pays – qui peuvent conduire à relativiser, dans une certaine mesure, cette affirmation, force est de constater que ce niveau élevé de dépenses publiques soulève des questions essentielles.
Avatar

Diplomé de l'Ecole Polytechnique et du master Finance and Economics de la London School of Economics, Adrien travaille actuellement a la Direction Générale du Trésor. Ses travaux portent sur la finance, la régulation financière et la macroéconomie internationale.