La France Connaît Une Pénurie Croissante De Main D'Oeuvre Suffisamment Qualifiée ? (Tribune)

Dans le cadre du partenariat avec le magazine Forbes, retrouvez une tribune d'Alberto Gonzales de Aledo Pérez, économiste de BSI Economics, sur la situation de la main d'oeuvre en France  :

 
Résumé :  Le nombre de postes vacants augmente en France depuis 4 ans selon Eurostat. Cependant le pays connaît une pénurie croissante de main-d'œuvre suffisamment qualifiée pour les combler. Cette situation pourrait créer des goulots d'étranglement parce que la production des entreprises ne peut répondre à l'augmentation de la demande dans un contexte économique mondial porteur. Cela pourrait à son tour ralentir la croissance de l'économie et freiner la réduction du chômage.

Diplômé de la Barcelona Graduate School of Economics et de la Universidad Carlos III de Madrid en économie, il a également bénéficié d'un échange à Maastricht University. Il est basé à Paris, où il a travaillé comme chargé d'études chez Allianz, après avoir évolué comme économiste au sein du service d'études économiques et financières de BBVA à Madrid. Ses domaines d'intérêts portent sur les conditions économiques et financières, en particulier sur les questions concernant la zone euro, les principales économies latino-américaines et le commerce international.

Dans la même catégorie :

Standard Post with Image

Les oppositions entre activistes et entreprises (Note)

Standard Post with Image

L'impact de l'ascension chinoise en Amérique latine et Caraïbes (ALC). (Note)

Standard Post with Image

Quelle est la place et le rôle de l'Union européenne en Amérique latine et Caraïbes (ALC) ? (Note)

Standard Post with Image

« Prosommateurs » : une conséquence directe du déploiement des réseaux intelligents dans le marché de l'électricité (Note)