Chômage : La situation un an après les élections (Tribune)

Dans le cadre du partenariat avec le magazine Forbes, retrouvez une tribune d'Alberto Gonzales de Aledo Perez, économiste de BSI Economics, sur la situation du chômage en France  :

https://www.forbes.fr/business/la-situation-du-chomage-un-an-apres-les-elections/

 

Résumé :  Dans ses dernières prévisions, la Banque de France a estimé que jusqu'à 200 000 emplois nets par an seront créés jusqu'à la fin de 2020, date à laquelle le taux de chômage devrait s'établir à 7,9 %, s'approchant ainsi de l'objectif fixé par le président Emmanuel Macron pour la fin du quinquennat de 7 %. Cependant, les réformes mises en œuvre sur le marché du travail changeront en grande partie sur la manière dont les Français bénéficieront de l'amélioration de l'économie.

Avatar

Diplômé de la Barcelona Graduate School of Economics et de la Universidad Carlos III de Madrid en économie, il a également bénéficié d'un échange à Maastricht University. Il est basé à Paris, où il a travaillé comme chargé d'études chez Allianz, après avoir évolué comme économiste au sein du service d'études économiques et financières de BBVA à Madrid. Ses domaines d'intérêts portent sur les conditions économiques et financières, en particulier sur les questions concernant la zone euro, les principales économies latino-américaines et le commerce international.