Réformes Structurelles et Impacts Territoriaux (Tribune)

Dans le cadre du partenariat avec le magazine Forbes, retrouvez un article d'Adrien Tenne, économiste de BSI Economics, sur l'amélioration de l'économie française :

https://www.forbes.fr/business/reformes-structurelles-face-aux-enjeux-territoriaux/
 

Résumé :  Les réformes structurelles, enjeux de larges débats nationaux, sont souvent peu étudiées de manière précise quant à leurs impacts territoriaux. Pour autant, ces derniers sont essentiels et conditionnent fréquemment l'adhésion aux évolutions proposées et la réussite de ces réformes. Ces impacts territoriaux pourraient être objectivés et faire l'objet d'une plus grande transparence, à l'heure où les volontés de développer les initiatives régionales sont fortes.

Adrien est actuellement manager au sein du bureau de Paris de Kearney. Auparavant, il a occupé des fonctions à la Direction générale du Trésor ainsi qu'à l'Agence des Participations de l'Etat. Il a également exercé comme gestionnaire d'actifs (en particulier pour des portefeuilles obligataires) au sein du service de gestion des réserves de la Banque de France. Diplômé de l'Ecole Polytechnique, de l'Ensae et de la London School of Economics, ses travaux portent principalement sur la finance, les mécanismes de marchés, les instituations financières ainsi que sur la macroéconomie.

Dans la même catégorie :

Standard Post with Image

Immigration économique, quels effets sur le marché du travail ?

Standard Post with Image

Immigration économique, quels effets sur le marché du travail ? (Note)

Standard Post with Image

La Reserve Fédérale face au moment anti-Hamiltonien (Note)

Standard Post with Image

La Minute BSI Economics : « Les banques centrales ont utilisé pleinement leurs marges monétaires durant la crise » (Interview)