Dans le cadre du partenariat avec le magazine Forbes, retrouvez un article de Julien Moussavi, économiste chez BSI Economics, sur l'amélioration de l'économie française :
https://www.forbes.fr/finance/france-is-back-mais-pour-combien-de-temps/Résumé : " France is back", ce sont par ces mots que le Président français Emmanuel Macron a introduit son discours auprès des grands patrons et dirigeant potiques de ce monde lors du rassemblement annuel du World Economic Forum fin janvier 2018 à Davos. Et les chiffres lui donnent raison car la France a enregistré une croissance de 1,9% en 2017, largement supérieure au 1,1% de l'année précédente.
Si les uns y voient le fruit d'une confiance revenue depuis l'élection du plus jeune Président de la République française depuis Louis-Napoléon Bonaparte en 1848, d'autres, plus à gauche sur l'échiquier politique, revendiquent la paternité de cette croissance retrouvée. C'est par exemple le cas des derniers fidèles de François Hollande. Cependant, ces bons chiffres de croissance s'inscrivent dans un contexte de reprise vigoureuse en zone euro et d'une demande globale en plein essor. Si les planètes semblent alignées pour l'Hexagone, il ne faudrait pas simplement s'en contenter mais accélérer la mise en place de réformes structurelles, plus acceptables en période d'expansion qu'en période de récession.