Inflation : les moteurs et les freins (citation)

Dans le cadre d'un article des Echos consacré aux moteurs et aux freins de l'inflation - "Inflation : les moteurs et les freins" - des économistes de BSI Economics ont été cité .

Dans cet article, deux économistes de BSI Economics sont intervenus pour rappeler que la relation entre entre la baisse du chômage et l'inflation des salaires n'est désormais plus évidente. Selon les économistes de BSI Economics "La courbe de Phillips ne fonctionne plus, alors que l'inflation des prix est insensible au chômage et que l'inflation salariale l'est beaucoup moins que par le passé". 

En savoir plus sur : https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0301292178291-inflation-les-moteurs-et-les-freins-2153313.php

BSI Economics est un think tank de réflexion sur l'économie et la finance, créé en 2012, qui contribue à ouvrir et améliorer les débats en mettant au service des décideurs et des citoyens des réflexions indépendantes sur les nouvelles tendances économiques et financières.

BSI Economics met ses contributions multithématiques au service du débat public en sollicitant un réseau diversifié de collaborateurs composé de banquiers centraux, de régulateurs, de conjoncturistes, de chercheurs, de spécialistes sectoriels et de stratégistes en économie.

Dans la même catégorie :

Standard Post with Image

B-Smart - J.Mathis sur l'emploi des jeunes et le débat "ancienne" vs. "nouvelle" économie (Interview)

Standard Post with Image

Coût de la Coronacrise : 10 000 Milliards d'Euros ? (Tribune)

Standard Post with Image

B-Smart - J.Mathis sur l'affaire Veolia/Suez (Interview)

Standard Post with Image

BFM - A-S. Alsif sur la conjoncture économique (Interview)