L'Intérêt De La France Pour Les Prochaines Élections En Italie (Tribune)

Dans le cadre du partenariat avec le magazine Forbes, retrouvez un article Alberto Gonzàlez de Aledo, économiste chez BSI Economics, sur l'intérêt de la France pour les prochaines élections italiennes :

 

https://www.forbes.fr/politique/linteret-de-la-france-pour-les-prochaines-elections-en-italie/

 

Résumé : Au mois de décembre, un peu avant la date prévue pour la fin de la XVIIème législature, le président de la République, Sergio Mattarella, a dissous le Parlement par un décret, en convoquant des élections anticipées pour le 4 mars 2018. Les Italiens sont appelés aux urnes pour renouveler les 630 membres de la Chambre des Députés en plus des 315 sénateurs éligibles. La septième élection depuis le début de la « Deuxième République » semble présenter un résultat incertain, dont les conséquences pourraient traverser les Alpes.

Avatar

Diplômé de la Barcelona Graduate School of Economics et de la Universidad Carlos III de Madrid en économie, il a également bénéficié d'un échange à Maastricht University. Il est basé à Paris, où il a travaillé comme chargé d'études chez Allianz, après avoir évolué comme économiste au sein du service d'études économiques et financières de BBVA à Madrid. Ses domaines d'intérêts portent sur les conditions économiques et financières, en particulier sur les questions concernant la zone euro, les principales économies latino-américaines et le commerce international.