2018 : Une Année Structurelle ? (Tribune)

 

Dans le cadre du partenariat avec le magazine Forbes, retrouvez un article d'Adrien Tenne, économiste chez BSI Economics, sur la croissance potentielle de la France et des opportunités à saisir :

 

https://www.forbes.fr/finance/2018-une-annee-structurelle/

 

Résumé : Si la France bénéficie d'un rebond conjoncturel longuement attendu, la diminution tendancielle de la croissance économique structurelle est source d'inquiétudes. L'étude de cette tendance et de ses déterminants apporte un nouvel éclairage sur les pistes de réformes pour l'économie française, tout en soulignant les risques de l'inaction pour le modèle économique et social français. Alors que les annonces de réformes se font nombreuses, il importe de renouveler le cadre du débat pour en souligner des enjeux cruciaux. L'année 2018 possède à cet égard de nombreux atouts.

Avatar

Diplomé de l'Ecole Polytechnique et du master Finance and Economics de la London School of Economics, Adrien travaille actuellement a la Direction Générale du Trésor. Ses travaux portent sur la finance, la régulation financière et la macroéconomie internationale.