2018 : Une Année Structurelle ? (Tribune)

Dans le cadre du partenariat avec le magazine Forbes, retrouvez un article d'Adrien Tenne, économiste chez BSI Economics, sur la croissance potentielle de la France et des opportunités à saisir :

https://www.forbes.fr/finance/2018-une-annee-structurelle/

Résumé : Si la France bénéficie d'un rebond conjoncturel longuement attendu, la diminution tendancielle de la croissance économique structurelle est source d'inquiétudes. L'étude de cette tendance et de ses déterminants apporte un nouvel éclairage sur les pistes de réformes pour l'économie française, tout en soulignant les risques de l'inaction pour le modèle économique et social français. Alors que les annonces de réformes se font nombreuses, il importe de renouveler le cadre du débat pour en souligner des enjeux cruciaux. L'année 2018 possède à cet égard de nombreux atouts.

Adrien est actuellement manager au sein du bureau de Paris de Kearney. Auparavant, il a occupé des fonctions à la Direction générale du Trésor ainsi qu'à l'Agence des Participations de l'Etat. Il a également exercé comme gestionnaire d'actifs (en particulier pour des portefeuilles obligataires) au sein du service de gestion des réserves de la Banque de France. Diplômé de l'Ecole Polytechnique, de l'Ensae et de la London School of Economics, ses travaux portent principalement sur la finance, les mécanismes de marchés, les instituations financières ainsi que sur la macroéconomie.

Dans la même catégorie :

Standard Post with Image

Immigration économique, quels effets sur le marché du travail ?

Standard Post with Image

Immigration économique, quels effets sur le marché du travail ? (Note)

Standard Post with Image

La Reserve Fédérale face au moment anti-Hamiltonien (Note)

Standard Post with Image

La Minute BSI Economics : « Les banques centrales ont utilisé pleinement leurs marges monétaires durant la crise » (Interview)