ISM et PMI: quelle différence?

L'ISM Manufacturier et le PMI Manufacturing sont deux indicateurs avancés de l'activité industrielle aux Etats-Unis, en particulier de l'indice de production manufacturière. Ils sont réalisés sur la base des memes sous-composantes. Normés à 50 (zone d'expansion de l'activité au-dessus de 50, zone de contraction de l'activité en-dessous de 50), ces derniers n'affichent pourtant pas les memes niveaux. Or, l'ISM et le PMI sont deux indicateurs très suivis sur les marchés financiers, la littérature ayant notamment démontré leur significativité pour expliquer les variations sur les taux d'intérêt des obligations souveraines américaines ou sur les actions. Ci-dessous un tableau des pondérations pour chaque composante pour comprendre pourquoi les estimations diffèrent. 

BSI Economics est un think tank de réflexion sur l'économie et la finance, créé en 2012, qui contribue à ouvrir et améliorer les débats en mettant au service des décideurs et des citoyens des réflexions indépendantes sur les nouvelles tendances économiques et financières.

BSI Economics met ses contributions multithématiques au service du débat public en sollicitant un réseau diversifié de collaborateurs composé de banquiers centraux, de régulateurs, de conjoncturistes, de chercheurs, de spécialistes sectoriels et de stratégistes en économie.

Dans la même catégorie :

Standard Post with Image

Copie de BSI Talks : Jérôme Powell à la tête de la FED VIDEO

Standard Post with Image

Le capital des banques centrales : comment est-il déterminé ? (Note)

Standard Post with Image

BSI Talks : Jérôme Powell à la tête de la FED VIDEO

Standard Post with Image

BSI Talks : Richard Thaler VIDEO