Graphe : Réserves de change en Chine

L'aire bleu est l'évolution du renminbi onshore contre un panier de devises. La courbe rouge représente le niveau des réserves en monnaie étrangère de la Banque Centrale de Chine. Les réserves chinoises en monnaie étrangères ont ainsi fondu de 420 milliards de dollars US en moins de 6 mois, son plus bas depuis mai 2012. Les réserves s'établissent à 3230 milliards de dollars US. Le gouverneur de la Banque Centrale de Chine (PBOC) a précisé que la bonne tenue de la balance des paiements, la stabilité du taux de change et des capitaux sortants ne nécessiteraient pas de nouvelles interventions de politique monétaire prochainement.

BSI Economics est un think tank de réflexion sur l'économie et la finance, créé en 2012, qui contribue à ouvrir et améliorer les débats en mettant au service des décideurs et des citoyens des réflexions indépendantes sur les nouvelles tendances économiques et financières.

BSI Economics met ses contributions multithématiques au service du débat public en sollicitant un réseau diversifié de collaborateurs composé de banquiers centraux, de régulateurs, de conjoncturistes, de chercheurs, de spécialistes sectoriels et de stratégistes en économie.

Dans la même catégorie :

Standard Post with Image

L'architecture institutionnelle de la réglementation financière internationale (Policy Brief)

Standard Post with Image

Le franc suisse : toujours une valeur refuge ? (Policy Brief)

Standard Post with Image

BCE : Chronique d'une prolongation annoncée (Note)

Standard Post with Image

Ce que vous devez savoir sur le référendum italien (Note)