Tribune dans Le Monde du 29 août 2014 sur l'Argentine

L'édition du journal Le Monde du 29 août 2014 a publié une tribune de l'un de nos contributeurs, Victor Lequillerier, portant sur la possibilité d'un accord entre l'Argentine et les "fonds vautours" sur le remboursement des emprunts argentins.

Le 16 juin la Cour suprême américaine a donné raison aux "fonds vautours" et l'Argentine doit les rembourser, pour un montant total de 1,5 milliard de dollars (la présidente argentine, Cristina Kirchner, à Buenos Aires, le 31 juillet). A ce jour, aucun accord n'a été trouvé, et l'Etat argentin compte bien procéder à une nouvelle tentative pour trouver une solution, tout en remboursant ses autres créanciers.

Si vous êtes abonné au Monde, vous pourrez lire cette tribune en cliquant sur le lien suivant : Un accord entre l'Argentine et ses créanciers est possible.

BSI Economics est un think tank de réflexion sur l'économie et la finance, créé en 2012, qui contribue à ouvrir et améliorer les débats en mettant au service des décideurs et des citoyens des réflexions indépendantes sur les nouvelles tendances économiques et financières.

BSI Economics met ses contributions multithématiques au service du débat public en sollicitant un réseau diversifié de collaborateurs composé de banquiers centraux, de régulateurs, de conjoncturistes, de chercheurs, de spécialistes sectoriels et de stratégistes en économie.

Dans la même catégorie :

Standard Post with Image

En cas de reconfinement total, l'économie française risque-t-elle vraiment de s'effondrer ? (Citation)

Standard Post with Image

B-Smart - J.Mathis sur l'emploi des jeunes et le débat "ancienne" vs. "nouvelle" économie (Interview)

Standard Post with Image

Coût de la Coronacrise : 10 000 Milliards d'Euros ? (Tribune)

Standard Post with Image

B-Smart - J.Mathis sur l'affaire Veolia/Suez (Interview)