BS Initiative accueille son 30ème collaborateur en la personne de Marlène Isoré

Avec plus de 80 000 consultations d'articles depuis octobre 2012, BS Initiative poursuit son extension en accueillant son 30ème collaborateur.

Depuis avril 2013, 10 nouveaux actifs en économie nous ont rejoints dont:

- 3 docteurs en économie (Marlène Isoré du MIT, Arthur Foch de l'OCDE, Mathieu Perona évoluant dans une banque française)

- 4 doctorants (Thibaut Duprey de la Banque de France, Alexandre Girard de l'Université de Louvain, Elizabeth Howard de l'Université Paris Dauphine et Guillaume Arnould de l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne)

- 3 économistes évoluant dans des services de recherche économique (Clément Bouillet évoluant dans une compagnie d'assurance, Myriam Dahman-Saïdi de l'IEDOM et Lucia Lizarzaburu de l'ONU).

 

Marlène Isoré

Marlène Isoré

Docteur en économie de Sciences Po, Marlène Isoré poursuit actuellement ses recherches au Massachusetts Institute of Technology (MIT). Ses principaux centres d'intérêt portent sur la macroéconomie financière internationale.
 Mathieu Perona

Mathieu Perona

Docteur en économie de l'École d'économie de Paris, Mathieu Perona travaille au sein de la Direction des risques d'une banque française. Ses domaines d'intérêt portent sur la régulation bancaire, les politiques macro-prudentielles et les stress tests.
 Alexandre Girard

Alexandre Girard

Diplômé du Magistère d'économie de l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne et de l'ENS Cachan, Alexandre Girard prépare un doctorat au sein de l'université de Namur et de l'académie universitaire de Louvain (Belgique). Avec des expériences multiples dans le secteur bancaire, la gestion d'actifs et les banques centrales, Alexandre Girard s'intéresse à la politique monétaire, la finance internationale et la règlementation financière.
 Elizabeth Howard

Elizabeth Howard

Diplômée de l'Université de Cape Town, de Science Po Paris, Elizabeth Howard est actuellement doctorante à l'Université Paris Dauphine où elle étudie les stratégies et dynamiques financières. Elle évolue aussi au sein d'un cabinet de recherche économique indépendant après plusieurs expériences dans des services d'études économiques.
 Lucia Lizarzaburu

Lucia Lizarzaburu

Diplômée du Master Economie Internationale et Développement mention Diagnostic Economique de l'Université Paris Dauphine, Lucia Lizarzarburu évolue actuellement aux Nations Unies au Département des Affaires Economiques et Sociales (DESA) au sein du Policy Coordination Branch (PCB). Ses centres d'intérêts portent particulièrement sur l'Economie du Développement et l'Amérique Latine, notamment sur les problématiques relatives à l'autonomisation des femmes, le travail des enfants et la reconnaissance des peuples autochtones.
 Myriam Dahman-Saïdi

Myriam Dahman-Saïdi

Diplômée de l'EM LYON après un échange universitaire à la East China Normal Université de Shanghai, ainsi que de la Sorbonne Nouvelle en master recherche "Études Internationales", Myriam Dahman-Saïdi est actuellement chargée d'études économiques à l'Institut d'Emission des Départements d'Outre Mer (IEDOM), en Guadeloupe. Elle a travaillé à l'Agence Française de Développement et au Centre de Développement de l'OCDE. Ses domaines d'intérêts portent essentiellement sur l'économie du développement, les relations Chine- Afrique et la finance.
Thibaut Duprey

Thibaut Duprey

Diplômé de l'Université d'Exeter et de l'Ecole d'Economie de Paris, Thibaut Duprey est doctorant à la PSE et chercheur analyste à la Banque de France. Ses centres d'intérêts portent sur la dynamique macroéconomique, l'économie financière et l'accumulation d'actifs.
 Arthur Foch

Arthur Foch

Arthur Foch est doctorant en économie du développement à l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne où il étudie les politiques de privatisation des infrastructures en Afrique subsahrienne. Enseignant à l'IEP de Paris et à l'Université Paris 1, il évolue actuellement à l'OCDE après une expérience à Proparco.
 Guillaume Arnould

Guillaume Arnould

Diplômé du Magistère d'Economie et du Master Recherche Monnaie-Banque-Finance de l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, Guillaume Arnould prépare actuellement une thèse à l'Université Paris 1. Ses domaines d'intérêts portent principalement sur les risques bancaires et la réglementation. Guillaume Arnould est membre du comité éditorial.
 Simon Ganem

Simon Ganem

Diplômé de l'Université Paris Dauphine en Diagnostic Economique, Simon Ganem travaille en tant qu'économiste junior sur l'Asie émergente au sein d'un service d'études économiques d'une banque. Ses centres d'intérêts portent sur la politique économique, l'économie internationale et les problématiques européennes.
 Clément Bouillet

Clément Bouillet

Clément Bouillet est diplomé de l'Université Paris Dauphine et Paris Val de Marne. Après une expérience comme économiste à EDF, Clément Bouillet évolue actuellement dans un service d'étude économique d'une compagnie d'assurance.