Les Forums Economiques de la Sorbonne (Communiqué de presse)

BSI Economics lance les Forums Economiques de la Sorbonne  sur le thème  « les crises comme accélérateurs de tendances ? », les 1er et 2 juin.

Paris, le 16 avril 2021

BSI Economics a fondé La Fédération des Forums Economiques de la Sorbonne afin de promouvoir et soutenir les connaissances et expériences en économie, en sciences sociales et en finance, en collaboration avec Partageons l'Eco et la Sorbonne School of Economics de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. 

Les 1er et 2 juin 2021, la Fédération lancera à Paris la première édition des Forums Economiques de la Sorbonne, un cycle annuel de conférences, sur le thème « les crises comme accélérateurs de tendances ? ». 

Dans ce qui promet d'être un événement passionnant et disruptif, dans la forme comme dans le fond, les intervenants de haute qualité débattront des bouleversements profonds de ce monde post-COVID dans le domaine économique, social, politique et culturel. 

Arthur Jurus, Président de BSI Economics, explique : « l'économie est un bien public qui nécessite un débat ouvert et accessible au plus grand nombre. Les interactions seront la clé de réussite des Forums. Chaque conférence offrira un nouveau format et une plate-forme d'échange entre les générations et les milieux économiques à une échelle internationale. Des valeurs que notre Think tank défend depuis sa création en 2012. »

L'événement sera rediffusé en ligne par la chaine B SMART. Parmi les autres partenaires des Forums Economiques  le Fonds Européen d'Investissement (FEI), l'entreprise Saint James, Euronext et l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Le Bureau de BSI Economics tient à les remercier une nouvelle fois pour leur contribution. 

Les billets pour la première édition des Forums Economiques de la Sorbonne peuvent être réservés sur le site de l'événement : www.forums-sorbonne.org

Marine Coinon, Arthur Jurus, Victor Lequillerier

BSI Economics 

BSI Economics est un think tank de réflexion sur l'économie et la finance, créé en 2012, qui contribue à ouvrir et améliorer les débats en mettant au service des décideurs et des citoyens des réflexions indépendantes sur les nouvelles tendances économiques et financières.

BSI Economics met ses contributions multithématiques au service du débat public en sollicitant un réseau diversifié de collaborateurs composé de banquiers centraux, de régulateurs, de conjoncturistes, de chercheurs, de spécialistes sectoriels et de stratégistes en économie.

Dans la même catégorie :

Standard Post with Image

B-Smart - Victor Lequillerier sur les annonces de la FED et la situation financière d'Evergrande (Interview)

Standard Post with Image

B-Smart - J.Mathis sur la solidité des entreprises avec la fin des dispositifs d'aide actuels (Interview)

Standard Post with Image

Le risque d'une inflation forte et durable est-il pertinent ? (Tribune)

Standard Post with Image

B-Smart - Charlotte Gardes sur la règlementation et la finance durable (Interview)