L'Instant Inflationniste sans Lendemain (Tribune)

Dans le cadre du partenariat avec le magazine économique suisse Bilan, retrouvez une tribune de Arthur Jurus, chef économiste chez Landolt et Cie SA et économiste chez BSI Economics, qui nous explique en quoi la tendance désinflationniste devrait reprendre en 2021.

D'un côté, les politiques monétaires ultra-accommodantes ne suffiront pas à stimuler l'inflation, de l'autre, la réduction du pouvoir d'achat à l'échelle mondiale ainsi que la digitalisation de nos économies, entre autres, devraient réduire l'augmentation des prix.

Cliquez ici pour lire la tribune

Diplômé de l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, de l'Ecole d'Economie de Toulouse et formé au Centre d'études des politiques économiques (ENSAE), Arthur Jurus est directeur des investissements chez ODDO BHF Suisse après avoir été chef économiste de Landolt & Cie, économiste au Crédit Agricole, à la Société Générale, à la Caisse des Dépôts, chez Mirabaud Asset Management et au sein du groupe Edmond de Rothschild. Il a également enseigné à l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne. Intervenant dans différents médias francophones et anglosaxons, Arthur Jurus est vice-président de l'association des stratégistes de Genève (ISAG) et Président de BSI Economics.

Dans la même catégorie :

Standard Post with Image

2e Edition du Concours "Vive l'Eco !" avec Melchior, Brief.eco et BSI Economics (Evènement)

Standard Post with Image

B-Smart - J.Mathis sur la France à l'arrêt et la "guerre froide" industrielle (Interview)

Standard Post with Image

Copie de BFM Business - Paul Chollet à propos de la Fed et de la balance commerciale chinoise (Interview)

Standard Post with Image

BFM Business - Paul Chollet à propos de la Fed et de la balance commerciale chinoise (Interview)