Rapport d'activité 2020

L'Equipe de BSI Economics a le plaisir de vous présenter le rapport d'activité 2020

L'année  2020  aura  été  marquée  par  un  triple  choc  sanitaire, économique et financier. Elle se traduit par  des changements de tendance économique qu'il faut  savoir décrypter et intégrer rapidement. Pour cela, collaborer avec des experts s'impose.

Ce besoin a suscité une accélération des sollicitations et de l'intérêt pour notre think tank. En 2020, le site internet de BSI Economics a ainsi accueilli plus de 320 000 lecteurs et 4000 nouveaux abonnés. Nos conférences et notre présence média ont doublé, nous avons été missionnés par la Commission des Finances de l'Assemblée Nationale et avons publié une nouvelle édition de notre ouvrage pédagogique annuel « Je comprends (enfin) l'économie ! ». Fort du renforcement de son réseau d'économistes,  BSI Economics souhaite dorénavant créer une plate-forme à l'attention du grand public, des décideurs et des entreprises. Cet outil visera à faciliter les échanges entre les acteurs de la vie économique, des sphères privée, publique et institutionnelle qui trop souvent fonctionnent en silo.

BSI Economics se mobilise ainsi pour le développement de la première édition des Forums Economiques de la Sorbonne. Ce nouveau cycle de conférence annuel aura lieu les 1, 2 et 3 juin 2021 et se déroulera dans le cœur historique de la Sorbonne du 13ème siècle. Un environnement qui doit souligner l'alliance que BSI Economics souhaite nouer entre l'héritage historique de la culture française et l'urgence de renouveler et favoriser les discussions entre les acteurs économiques pour mieux préparer le monde post-COVID.

Il n'a jamais été aussi urgent de mobiliser les experts économistes. C'est ce que nous ferons en 2021, par cet évènement annuel et par nos différentes manifestations auprès du grand public et des décideurs. Cette dynamique s'appuiera sur un nombre plus large de nouveaux partenaires. A l'approche de ses 10 ans, BSI Economics accélèrera l'ouverture de sa gouvernance, de ses partenaires et de son réseau d'économistes pour accentuer nos contributions au développement de l'éducation économique et financière.

Soutenir davantage les ressources de BSI Economics sera ainsi déterminant pour atteindre cet objectif. L'équipe exécutive se rend ainsi pleinement disponible pour discuter de vos possibles soutiens et entamer une collaboration de long-terme en votre qualité de citoyen, institution ou entreprise. Des supports aussi indispensables que précieux pour soutenir notre engagement d'intérêt général de promotion et de diffusion de l'éducation économique et financière.

La Présidence de BSI Economics, Arthur Jurus, Marine Coinon et Victor Lequillerier

BSI Economics est un think tank de réflexion sur l'économie et la finance, créé en 2012, qui contribue à ouvrir et améliorer les débats en mettant au service des décideurs et des citoyens des réflexions indépendantes sur les nouvelles tendances économiques et financières.

BSI Economics met ses contributions multithématiques au service du débat public en sollicitant un réseau diversifié de collaborateurs composé de banquiers centraux, de régulateurs, de conjoncturistes, de chercheurs, de spécialistes sectoriels et de stratégistes en économie.

Dans la même catégorie :

Standard Post with Image

Rapport d'activité 2020

Standard Post with Image

Conférence Wall Str'UTT & BSI Economics (Evènement)

Standard Post with Image

Jéco 2020 - Replay : Ré-inventons le progrès ensemble (Vidéos)

Standard Post with Image

Jéco 2020 : Ré-inventons le progrès ensemble (Evènement)