Covid-19 : baisse de l'activité, aides publiques... combien coûterait un troisième confinement (Citation)

Anne-Sophie Alsif, économiste chez BSI Economics, a été citée dans le journal Le Parisien à propos d'un éventuel troisième confinement.

Alors que différents scénarios (plus ou moins restrictifs pour la population) sont à l'étude, l'Etat devra trouver un "équilibre subtil" afin de "sortir de la pandémie sans casser l'économie".

L'article peut être consulté en cliquant ici.

Diplômée de Sciences Po Paris, titulaire d'un master en économie internationale de l'université Paris Dauphine, et d'un doctorat en sciences économiques de l'École des Hautes Études en Sciences sociales, Anne-Sophie est chef économiste au BIPE. Elle a également travaillé au sein d'un fonds d'investissement, au Ministère des Affaires étrangères au sein de la sous-direction des affaires économiques internationales, comme conseillère ministérielle en charge des questions économiques, financières et commerciales auprès du Secrétaire d'État aux Affaires européennes ou encore à France Stratégie. Elle est également membre du jury pour les concours d'entrée à l'École nationale d'administration et des Affaires étrangères. Ses principaux centres d'intérêt portent sur l'économie internationale, les questions européennes ou encore les politiques commerciales.

Dans la même catégorie :

Standard Post with Image

B-Smart - J.Mathis sur le conflit Facebook vs Australie, le rôle des entreprises dans la vaccination et la taxation de l'épargne (Interview)

Standard Post with Image

Comment soutenir l'industrie française ? (Tribune)

Standard Post with Image

B-Smart - J.Mathis sur l'arrivée de Mario Draghi à la tête de l'Italie et le Passeport vaccinal (Interview)

Standard Post with Image

Brexit: le moment propice (Tribune)