Quatre Ans de Présidence Trump : Un Bilan Économique En Trompe-L'Oeil (Tribune)

Dans le cadre du partenariat avec le magazine Forbes, retrouvez une tribune d'Samuel Delepierre, économiste de BSI Economics, qui dresse un bilan économique des quatre années de la présidence Trump.

Alors que l'épilogue de l'élection présidentielle américaine touche à sa fin, il ne fait plus guère de doute que le mandat de Donald Trump affectera durablement la société américaine. Mais qu'en est-il de l'héritage économique des années Trump ?

Alors qu'au cours de son mandat Donald Trump n'a cessé de mettre en avant la santé de l'économie américaine (chômage, croissance, cours boursiers), et que durant sa campagne il a vanté son bilan économique et a estimé avoir relevé l'économie américaine, qu'en est-il vraiment ?

A la lumière de l'évolution des principaux indicateurs économiques, cet article vise à mettre en évidence, de façon simple et objective, les performances des Etats-Unis sous l'administration Trump, notamment au regard des résultats des administrations précédentes.

Cliquez ici pour lire la tribune

Crédit photo : Pixabay

Agrégé de Sciences économiques et sociales, Samuel travaille actuellement au Fonds Monétaire International. Il est diplômé de Sciences Po Lille et de l'Université Paris Dauphine. Précédemment, il a notamment été économiste à la Direction Générale du Trésor. Ses travaux récents portent sur les économies émergentes, le risque pays et l'architecture monétaire et financière internationale.

Dans la même catégorie :

Standard Post with Image

Redynamiser L'Épargne Des Français Pour Soutenir Le Capital Des Entreprises : Est-Ce Possible ? (Tribune)

Standard Post with Image

Quatre Ans de Présidence Trump : Un Bilan Économique En Trompe-L'Oeil (Tribune)

Standard Post with Image

Covid-19 : L'économie chinoise, première à redécoller (Citation)

Standard Post with Image

BFM - A-S. Alsif sur le plan de relance et la seconde vague de contaminations (Interview)