Quatre Ans de Présidence Trump : Un Bilan Économique En Trompe-L’Oeil (Tribune)

Dans le cadre du partenariat avec le magazine Forbes, retrouvez une tribune d'Samuel Delepierre, économiste de BSI Economics, qui dresse un bilan économique des quatre années de la présidence Trump.

Alors que l’épilogue de l’élection présidentielle américaine touche à sa fin, il ne fait plus guère de doute que le mandat de Donald Trump affectera durablement la société américaine. Mais qu’en est-il de l’héritage économique des années Trump ?

Alors qu’au cours de son mandat Donald Trump n’a cessé de mettre en avant la santé de l’économie américaine (chômage, croissance, cours boursiers), et que durant sa campagne il a vanté son bilan économique et a estimé avoir relevé l’économie américaine, qu’en est-il vraiment ?

A la lumière de l’évolution des principaux indicateurs économiques, cet article vise à mettre en évidence, de façon simple et objective, les performances des Etats-Unis sous l’administration Trump, notamment au regard des résultats des administrations précédentes.

Cliquez ici pour lire la tribune

Crédit photo : Pixabay

Agrégé de Sciences économiques et sociales, Samuel travaille actuellement au Fonds Monétaire International. Il est diplômé de Sciences Po Lille et de l’Université Paris Dauphine. Précédemment, il a notamment été économiste à la Direction Générale du Trésor. Ses travaux récents portent sur les économies émergentes, le risque pays et l’architecture monétaire et financière internationale.

Dans la même catégorie :

Standard Post with Image

BFM Business - Hervé Amourda à propos des chiffres d'activité en Zone euro (Interview)

Standard Post with Image

Radio France Internationale (RFI) - Victor Lequillerier sur les causes des pressions baissières sur le Yuan et les perspectives à court terme (Interview)

Standard Post with Image

BFM Business - Victor Lequillerier sur les chiffres de croissance en Chine et les scénarios de taux directeurs en Zone euro (Interview)

Standard Post with Image

BFM Business - Anthony Morlet-Lavidalie à propos de la BCE et de son approche "data dependent" (Interview)