BFM - A-S. Alsif sur le plan de relance et la seconde vague de contaminations (Interview)

Anne-Sophie Alsif, Economiste chez BSI Economics et Chef Economiste du Bureau d'informations et de prévisions économiques (BIPE), était l'invitée de l'émission "Les Experts" de BFM Business du 16 novembre 2020, aux côtés de Céline Antonin, économiste à l'OFCE et de Laurent Vronski, directeur général d'Ervor et secrétaire général de CroissancePlus.

Elle a livré son analyse sur le plan de relance, la concertation des politiques européennes et a expliqué en quoi la seconde vague de contaminations était différente en rappelant que la Chine fonctionnait cette fois-ci et en expliquant comment nous étions passés d'un choc d'offre à un choc de demande.

Retrouvez l'interview ici.

Diplômée de Sciences Po Paris, titulaire d'un master en économie internationale de l'université Paris Dauphine, et d'un doctorat en sciences économiques de l'École des Hautes Études en Sciences sociales, Anne-Sophie est chef économiste au BIPE. Elle a également travaillé au sein d'un fonds d'investissement, au Ministère des Affaires étrangères au sein de la sous-direction des affaires économiques internationales, comme conseillère ministérielle en charge des questions économiques, financières et commerciales auprès du Secrétaire d'État aux Affaires européennes ou encore à France Stratégie. Elle est également membre du jury pour les concours d'entrée à l'École nationale d'administration et des Affaires étrangères. Ses principaux centres d'intérêt portent sur l'économie internationale, les questions européennes ou encore les politiques commerciales.

Dans la même catégorie :

Standard Post with Image

Redynamiser L'Épargne Des Français Pour Soutenir Le Capital Des Entreprises : Est-Ce Possible ? (Tribune)

Standard Post with Image

Quatre Ans de Présidence Trump : Un Bilan Économique En Trompe-L'Oeil (Tribune)

Standard Post with Image

Covid-19 : L'économie chinoise, première à redécoller (Citation)

Standard Post with Image

BFM - A-S. Alsif sur le plan de relance et la seconde vague de contaminations (Interview)