L'année du dollar (Tribune)

Dans le cadre du partenariat avec le magazine économique suisse Bilan, retrouvez une tribune de Arthur Jurus, chef économiste chez Landolt et Cie SA et économiste de BSI Economics, qui s'interroge sur les conséquences possibles de l'élection américaine sur l'évolution de la valeur du dollar.

Historiquement, la monnaie américaine s'apprécie après les élections présidentielles. Mais 2020 pourrait être l'exception.

Cliquez ici pour lire la tribune

Crédit photo : Pixabay

Diplômé de l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, de l'Ecole d'Economie de Toulouse et formé au Centre d'études des politiques économiques (ENSAE), Arthur Jurus est Stratégiste Senior chez Oddo BHF après avoir été chef économiste de Landolt & Cie, économiste au Crédit Agricole, à la Société Générale, à la Caisse des Dépôts, chez Mirabaud Asset Management et au sein du groupe Edmond de Rothschild. Il a également enseigné à l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne. Intervenant dans différents médias francophones et anglosaxons, Arthur Jurus est vice-président de l'association des stratégistes de Genève (ISAG) et Président de BSI Economics.

Dans la même catégorie :

Standard Post with Image

BFM Business - Sylvain Bersinger à propos des conséquences d'Omicron sur l'économie (Interview)

Standard Post with Image

BFM Business - Victor Lequillerier à propos de l'impact d'Omicron sur la dynamique de l'inflation (Interview)

Standard Post with Image

BFM Business - Sébastien Cabrol sur la dynamique des prix de l'immobilier aux Etats-Unis (Interview)

Standard Post with Image

BFM Business - Victor Lequillerier sur Evergrande et l'économie chinoise (Interview)