PARIS : Comment adapter d'urgence nos business models ? (Citation)

Anne-Sophie Alsif, économiste chez BSI Economics, est intervenue lors d'un webinar organisé par Walter France en partenariat avec la DFCG (Association des directeurs financiers et de contrôle de gestion).

Elle a évoqué l'apparition de nouveaux indicateurs extra-financiers permettant de mesurer l'efficience des PME dans le contexte de crise actuel ainsi que la question écologique qui prend désormais plus de place dans les choix stratégiques des décideurs.

L'article de presseagence.fr est disponible ici.

Diplômée de Sciences Po Paris, titulaire d'un master en économie internationale de l'université Paris Dauphine, et d'un doctorat en sciences économiques de l'École des Hautes Études en Sciences sociales, Anne-Sophie est chef économiste au BIPE. Elle a également travaillé au sein d'un fonds d'investissement, au Ministère des Affaires étrangères au sein de la sous-direction des affaires économiques internationales, comme conseillère ministérielle en charge des questions économiques, financières et commerciales auprès du Secrétaire d'État aux Affaires européennes ou encore à France Stratégie. Elle est également membre du jury pour les concours d'entrée à l'École nationale d'administration et des Affaires étrangères. Ses principaux centres d'intérêt portent sur l'économie internationale, les questions européennes ou encore les politiques commerciales.

Dans la même catégorie :

Standard Post with Image

Appel aux dons pour 2021 : contribuez à notre indépendance!

Standard Post with Image

BFM - Victor Lequillerier à propos de l'accord Chine/UE sur les investissements (Interview)

Standard Post with Image

BFM - Marion Amiot sur l'impact économique du confinement en Allemagne (Interview)

Standard Post with Image

Covid-19 : comment éviter la déferlante du chômage ? (Citation)