Coronacrise Ou Les Prémisses Du Changement Climatique (Tribune)

Dans le cadre du partenariat avec le magazine Forbes, retrouvez une tribune de Julien Moussavi, économiste de BSI Economics, qui montre que la crise du Coronavirus doit s'inscrire dans la perspective d'autres crises importantes et singulières, dont celle du changement climatique.

La crise que nous traversons a de multiples facettes. Elle a débuté par l’apparition d’un nouveau Coronavirus, inconnu de l’espèce humaine. L’épidémie chinoise s’est rapidement transformée en une pandémie tragique. Il s’en est suivi une crise économique brutale et généralisée à l’échelle planétaire. Très récemment, c’est une crise sociale et sociétale qui s’ajoute au marasme économique. Cette Coronacrise trouve ses racines dans le phénomène beaucoup plus large du changement climatique, phénomène qui pourrait être le terreau d’autres crises aussi singulières que celle que nous traversons.

Cliquez ici pour lire la tribune

Crédit photo : Forbes (2020)

Diplômé de l'ENSAE ParisTech et d'un Doctorat en macroéconomie financière de l'Université Paris-Dauphine (DRM-Finance). Il évolue actuellement au sein d'un service de stratégie et de recherche économique dans le secteur du risque souverain. Ses principaux centres d'intérêts portent sur les pays émergents, leurs économies, leurs marchés financiers ainsi que leurs politiques monétaires. Julien fait également partie du comité éditorial de BSI Economics.

Dans la même catégorie :

Standard Post with Image

Sortie du livre "12 clés économiques pour aborder 2030" chez Dunod

Standard Post with Image

BFM Business - 2 interventions : Production industrielle en Allemagne et Inflation aux Etats-Unis (Interview)

Standard Post with Image

BFM Business - Anthony Morlet-Lavidalie à propos des banques centrales, de l'Allemagne et des autorités chinoises (Interview)

Standard Post with Image

RFI Vietnam - Evelyne Banh sur les relations commerciales et financières entre la Chine et Taïwan (Interview)