Impôts 2020 - Une campagne hors normes (Citation)

Anne-Sophie Alsif, économiste chez BSI Economics, a été citée dans un article d'Aurélie Lebelle et Matthieu Pelloli pour le journal Le Parisien.

Alors que les services des impôts des particuliers sont fermés au public, de nombreux contribuables n'auront pas d'interlocuteur physique pour les aider dans leur déclaration de revenus 2020. Malgré tout, c'est bien la déclaration de l'an prochain qui inquiète le plus de monde : Comment éponger une partie des dépenses liées à la crise sanitaire sans matraquage fiscal ?

Si un premier « impôt coronavirus » a déjà vu le jour, le débat sur le retour de l'ISF fait son apparition. Mais comme l'explique Anne-Sophie Alsif, un tel contexte pousse les ménages à rester prudents ce qui à terme ne favorisera pas la reprise économique.

L'article peut être consulté dans son intégralité en cliquant ici.

Diplômée de Sciences Po Paris, titulaire d'un master en économie internationale de l'université Paris Dauphine, et d'un doctorat en sciences économiques de l'École des Hautes Études en Sciences sociales, Anne-Sophie est chef économiste au BIPE. Elle a également travaillé au sein d'un fonds d'investissement, au Ministère des Affaires étrangères au sein de la sous-direction des affaires économiques internationales, comme conseillère ministérielle en charge des questions économiques, financières et commerciales auprès du Secrétaire d'État aux Affaires européennes ou encore à France Stratégie. Elle est également membre du jury pour les concours d'entrée à l'École nationale d'administration et des Affaires étrangères. Ses principaux centres d'intérêt portent sur l'économie internationale, les questions européennes ou encore les politiques commerciales.

Dans la même catégorie :

Standard Post with Image

Fermeture du site de Béthune de Bridgestone : Que peut faire le gouvernement ? (Citation)

Standard Post with Image

Arthur Jurus invité chez B-Smart à propos des fusions-acquisitions qui marquent la rentrée boursière (Interview)

Standard Post with Image

Adrien Tenne invité chez B-Smart pour discuter du cas Bridgestone et du plan de relance européen (Interview)

Standard Post with Image

Adrien Tenne invité chez B-Smart pour discuter de l'emploi (Interview)