Et si la France faisait flamber les prix pour rembourser la dette ? (Citation)

Marion Amiot et Anne-Sophie Alsif, économistes chez BSI Economics, ont été citées dans un article d'Aurélie Lebelle et Matthieu Pelloli pour le journal Le Parisien.

En temps de crise, les solutions miracles font leur apparition un peu partout : Après le débat sur « l'Helicopter money », l'inflation apparait comme un outil potentiel pour faire baisser le poids de la dette française sans hausse d'impôt.

Dans cet article, nos économistes nous expliquent que cette solution n'est pas si simple à mettre en oeuvre dans le contexte actuel et qu'après tout, le niveau de notre endettement n'est pas si inquiétant dès lors qu'il affiche une bonne soutenabilité.

L'article peut être consulté dans son intégralité en cliquant ici.

Diplômée de la London School of Economics en Politique Economique Européenne, de l'Université Paris-Dauphine en Economie et de Birkbeck University en Econométrie, Marion Amiot est actuellement économiste chez S&P Global Ratings en charge de la zone euro. Précédemment, elle a également travaillé comme économiste chez Oxford Economics, Exane Ltd, ainsi que GaveKal Research. Ses principaux centres d'intérêt portent sur la macroéconomie monétaire, l'intégration Européenne, l'économie du changement climatique et la modélisation.

Dans la même catégorie :

Standard Post with Image

Redynamiser L'Épargne Des Français Pour Soutenir Le Capital Des Entreprises : Est-Ce Possible ? (Tribune)

Standard Post with Image

Quatre Ans de Présidence Trump : Un Bilan Économique En Trompe-L'Oeil (Tribune)

Standard Post with Image

Covid-19 : L'économie chinoise, première à redécoller (Citation)

Standard Post with Image

BFM - A-S. Alsif sur le plan de relance et la seconde vague de contaminations (Interview)