Coronavirus : La reprise économique sera-t-elle aussi rapide qu'annoncé d'ici à 2022 ? (Citation)

Anne-Sophie Alsif et Arno Fontaine, tous deux économistes chez BSI Economics, ont été cités dans un article de Catherine Abou El Khair pour le journal 20 Minutes.

Moins optimistes que la Banque de France qui table sur un fort rebond de la croissance dès 2021, ils expliquent que la consommation est la « grande inconnue des prochains mois » et qu'il est difficile de faire des prévisions sans connaître le contenu du plan de relance qu'annoncera le gouvernement en septembre prochain.

Si la dépense de l'épargne accumulée pendant le confinement reste une inconnue, les normes sanitaires pèsent également sur les marges des entreprises et pourraient ralentir la croissance, conduisant à un retour au niveau d'avant crise un an plus tard, en 2022.

L'article peut être consulté dans son intégralité en cliquant ici.

Diplômé de Paris II Panthéon Assas et de Sciences Po Grenoble, Arno Fontaine est actuellement responsable de la recherche économique pour la France au sein de Natixis. Il dispense également des cours d'économie générale au sein de l'Institut Supérieur de Gestion. Ses domaines d'intérêt portent sur la politique monétaire, sur les politiques structurelles et sur le marché de l'immobilier en Europe.

Dans la même catégorie :

Standard Post with Image

Redynamiser L'Épargne Des Français Pour Soutenir Le Capital Des Entreprises : Est-Ce Possible ? (Tribune)

Standard Post with Image

Quatre Ans de Présidence Trump : Un Bilan Économique En Trompe-L'Oeil (Tribune)

Standard Post with Image

Covid-19 : L'économie chinoise, première à redécoller (Citation)

Standard Post with Image

BFM - A-S. Alsif sur le plan de relance et la seconde vague de contaminations (Interview)