La crise creuse les inégalités (Citation)

Marine de Talancé, économiste chez BSI Economics, a été citée dans un article de Aurélie Lebelle pour le journal Le Parisien.

Elle revient sur l'enjeu des décisions qui devront être prises par le gouvernement pour soutenir les ménages les plus défavorisés, afin d'éviter une crise sociale à l'image de celle des gilets jaunes. Le confinement a accentué les inégalités et mis en évidence une France à deux vitesses, reste à savoir comment aider les plus démunis, dans un contexte de dépenses publiques déjà élevées.

L'article peut être consulté dans son intégralité en cliquant ici.

Diplômée de l'ESCP Europe ainsi que de l'Université Paris-Dauphine où elle a obtenu une thèse en Sciences économiques, Marine est actuellement maître de conférénce à l'Université Paris-Est Marne-La-Vallée. Elle est également chercheuse associée à DIAL, une unité mixte de recherche entre l'Université Paris-Dauphine et l'Institut de Recherche pour le Développement. Ses principaux centres d'intérêt portent sur les problèmatiques relatives à l'économie du développement, l'économie de l'éducation et l'évaluation des politiques publiques. Marine De Talancé est membre du comité éditorial.

Dans la même catégorie :

Standard Post with Image

Redynamiser L'Épargne Des Français Pour Soutenir Le Capital Des Entreprises : Est-Ce Possible ? (Tribune)

Standard Post with Image

Quatre Ans de Présidence Trump : Un Bilan Économique En Trompe-L'Oeil (Tribune)

Standard Post with Image

Covid-19 : L'économie chinoise, première à redécoller (Citation)

Standard Post with Image

BFM - A-S. Alsif sur le plan de relance et la seconde vague de contaminations (Interview)