Les Prêts Garantis Par l'Etat, solution miracle ou bombe à retardement ? (Tribune)

Dans le cadre du partenariat avec le magazine Forbes, retrouvez une tribune de Pierre-Michel Becquet, économiste de BSI Economics, donnant un premier bilan de la mise en place des Prêts Garantis par l'Etat.

La crise du Covid-19 aura frappé l'ensemble des économies du Globe avec une extraordinaire violence. En France, les réactions auront été à la mesure de la crise sur le plan économique et les annonces de soutien ont très vite concerné les entreprises sur tout le territoire. Les prêts garantis par l'Etat (PGE) ont rapidement été promus comme la réponse aux problèmes de trésorerie des entreprises. Et ce en mobilisant l'ensemble des banques et établissements de crédit Français. Après deux mois de confinement en France, quel est le bilan de ce traitement de choc ?

Cliquez ici pour lire la tribune

Crédit photo : Forbes (2020)

Diplômé de l'Université Paris Dauphine en Economie Monétaire et Financière, Pierre-Michel Becquet est analyste à la Société Générale après avoir évolué au sein de l'AFIC comme chargé d'études économiques et financières. Ces centres d'intérêts portent sur le financement des entreprises, l'intermédiation financière et la politique monétaire.

Dans la même catégorie :

Standard Post with Image

B-Smart - J.Mathis sur l'emploi des jeunes et le débat "ancienne" vs. "nouvelle" économie (Interview)

Standard Post with Image

Coût de la Coronacrise : 10 000 Milliards d'Euros ? (Tribune)

Standard Post with Image

B-Smart - J.Mathis sur l'affaire Veolia/Suez (Interview)

Standard Post with Image

BFM - A-S. Alsif sur la conjoncture économique (Interview)