Les Politiques Budgétaires À L'Épreuve De La Coopération Européenne (Tribune)

Dans le cadre du partenariat avec le magazine Forbes, retrouvez une tribune d'Arno Fontaine, économiste de BSI Economics, sur la nécessité du coordination bugétaire européenne à l'heure de la crise sanitaire actuelle.

Les pays européens sont aujourd'hui face à un cas de force majeure. L'après coronavirus doit impérativement être pensé à l'échelle européenne, faute de quoi, les conséquences économiques seraient dramatiques et pourraient se propager pendant plusieurs décennies. 

Cliquez ici pour lire la tribune 

Crédit photo : Forbes (2020)

Diplômé de Paris II Panthéon Assas et de Sciences Po Grenoble, Arno Fontaine travaille au bureau de l'Agence Française de Développement à Jakarta en Indonésie. Il est en charge de l'instruction et du suivi des projets liés à la gouvernance économique et financière, en lien avec les différentes autorités du pays. Il s'occupait auparavant de la recherche économique pour la France au sein de Natixis et dispensait des cours d'économie générale au sein de l'Institut Supérieur de Gestion. Ses domaines d'intérêt portent sur la politique monétaire, sur les politiques structurelles et sur les économies en développement.

Dans la même catégorie :

Standard Post with Image

B-Smart - Victor Lequillerier sur les annonces de la FED et la situation financière d'Evergrande (Interview)

Standard Post with Image

B-Smart - J.Mathis sur la solidité des entreprises avec la fin des dispositifs d'aide actuels (Interview)

Standard Post with Image

Le risque d'une inflation forte et durable est-il pertinent ? (Tribune)

Standard Post with Image

B-Smart - Charlotte Gardes sur la règlementation et la finance durable (Interview)