Les Politiques Budgétaires À L’Épreuve De La Coopération Européenne (Tribune)

Dans le cadre du partenariat avec le magazine Forbes, retrouvez une tribune d'Arno Fontaine, économiste de BSI Economics, sur la nécessité du coordination bugétaire européenne à l'heure de la crise sanitaire actuelle.

Les pays européens sont aujourd’hui face à un cas de force majeure. L’après coronavirus doit impérativement être pensé à l’échelle européenne, faute de quoi, les conséquences économiques seraient dramatiques et pourraient se propager pendant plusieurs décennies. 

Cliquez ici pour lire la tribune 

Crédit photo : Forbes (2020)

Diplômé de Paris II Panthéon Assas et de Sciences Po Grenoble, Arno Fontaine travaille en tant que consultant en transformation publique et citoyens au sein de l'Agence Française de Développement à Paris. Après avoir été en charge de l'instruction et du suivi des projets liés à la gouvernance économique et financière à Jakarta, il apporte désormais un appui transversal et travaille sur la manière d’intégrer l’économie du comportement au sein des différents projets du Groupe AFD. Arno a été économiste pour la France au sein de Natixis et est professeur d'économie à l'Institut Supérieur de Gestion. Ses domaines d'intérêt portent sur les politiques de développement, l’économie comportementale et la politique monétaire.

Dans la même catégorie :

Standard Post with Image

Sortie du livre "12 clés économiques pour aborder 2030" chez Dunod

Standard Post with Image

BFM Business - 2 interventions : Production industrielle en Allemagne et Inflation aux Etats-Unis (Interview)

Standard Post with Image

BFM Business - Anthony Morlet-Lavidalie à propos des banques centrales, de l'Allemagne et des autorités chinoises (Interview)

Standard Post with Image

RFI Vietnam - Evelyne Banh sur les relations commerciales et financières entre la Chine et Taïwan (Interview)