À l'horizon d'une nouvelle décennie, la pauvreté reste au premier plan de l'actualité (citation)

À l'horizon d'une nouvelle décennie, la pauvreté reste au premier plan de l'actualité (citation)

 

Gabriela Gublin Guerrero, économiste chez BSI Economics, a été citée dans un article du journal Le Vif pour ses travaux portant sur les définitions et les approches de la pauvreté (lien ici).

 

 

L'auteur, Angelo Tino, s'est appuyé sur une étude de l'économiste démontrant que la pauvreté ne se résume pas à une expression monétaire mais qu'elle est multidimensionnelle. Il explique par ailleurs que ce fléau est loin de disparaître et touche toutes les régions du monde y compris l'Europe et l'Amérique du Nord.

L'article du journal Le Vif peut être consulté en cliquant sur ce lien.

 

Avatar

Diplômée de l'Université Paris-Dauphine en Diagnostic Economique, Gabriela évolue actuellement en tant qu'économiste à l'Association Française de la Gestion financière (AFG). Auparavant elle a occupé le poste de chargée d'études économiques à l'AFIC, elle a également travaillé comme économiste sectoriel au sein du service d'études industrielles et sectorielles du Groupe BNP Paribas, ainsi qu'en tant qu'analyste de la performance pour le Groupe Orange. Ses principaux centres d'intérêt portent sur les problématiques relatives au développement économique et social des pays émergents, notamment en Amérique Latine, ainsi qu'à des sujets liés à l'économie sectorielle et à la stratégie d'entreprise.