Le sens de la mesure, Digitalisation de la fonction finance (Évènement)

"LE SENS DE LA MESURE"

Digitalisation de la fonction finance :

des transformations au service de la stratégie d'entreprise

(Evènement)

     

Le jeudi 17 octobre dernier, Pierre-Michel Becquet a eu l'occasion d'intervenir en sa qualité d'économiste membre de BSI Economics à la table ronde organisée par la DFCG, Walter France et BSI Economics (Knowledge partner) dans le cadre du cycle de rencontres "Le sens de la mesure". L'économiste a discuté de la digitalisation de la fonction finance. Vous trouverez ci-dessous un bref résumé de la conférence (source : DFCG, 2019) :

"La digitalisation, ou la transformation digitale, sont au cœur de toutes les préoccupations des entreprises et bouleversent les modèles économiques avec l'obligation de se réinventer pour durer, dans un espace-temps de plus en plus limité. Une fois que l'on a dit cela, quels en sont les principaux enjeux, quels impacts sur l'organisation de la fonction finance, comment l'humain est intégré dans cette démarche ?
 
Les invités apporteront leurs témoignages pragmatiques et expériences pour échanger autour des questions suivantes:
  • Les enjeux de la transformation digitale dans la stratégie des entreprises, et les attentes de la direction vis-à-vis de la fonction finance
  • Les impacts de la digitalisation sur l'organisation de la fonction finance (champ d'action, outils, profils des collaborateurs, contrôle interne…), et notamment sur le rôle et l'activité du directeur financier.
  • Les changements apportés par la transformation digitale sur les critères de recrutement des directeurs financiers
  • Le lien entre la digitalisation et l'humain"
Pierre-Michel Becquet a débattu aux côtés de Pierre-Yves Hentzen, président de Stormshield, Philippe Brun, directeur général délégué & CFO de Serge Ferrari, et Samuel Bizouard, recruteur fonctions finance & comptabilité de Hays. 
 
BSI Economics s'associe en tant que Knowledge Partner au cycle de rencontres sur "le sens de la mesure" lors de 4 rendez-vous en région (Bordeaux, Nantes, Lyon et Lille) organisés par l'association nationale nationale des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion (DFCG) et Walter France. Une restitution des échanges est prévue à l'occasion de Financium les 10 et 11 décembre 2019 à Paris. 

Crédits photo : DFCG (2019)

BSI Economics est un think tank de réflexion sur l'économie et la finance, créé en 2012, qui contribue à ouvrir et améliorer les débats en mettant au service des décideurs et des citoyens des réflexions indépendantes sur les nouvelles tendances économiques et financières.

BSI Economics met ses contributions multithématiques au service du débat public en sollicitant un réseau diversifié de collaborateurs composé de banquiers centraux, de régulateurs, de conjoncturistes, de chercheurs, de spécialistes sectoriels et de stratégistes en économie.

Dans la même catégorie :

Standard Post with Image

Wébinaire "Les enjeux de la relance économique en Zone Euro" (Évènement)

Standard Post with Image

Webinaire DFCG x Walter France x BSI Economics (Évènement)

Standard Post with Image

Webinaire "Stabilité financière, dettes et banques centrales : quels enjeux ?" (Évènement)

Standard Post with Image

Webinaire "Les risques financiers à l'heure du COVID-19" (Évènement)