BS Initiative accueille son 20ème collaborateur en la personne de Mélanie Décamps

Créée en octobre 2012, BS-initiative connait un développement soutenu de ses activités. Le nombre de collaborateurs est en constante augmentation tandis que les lecteurs sont toujours plus nombreux, ce qui démontre l'intérêt croissant qui est porté à notre structure.

Dans ce contexte, BS Initiative se réjouit des récentes arrivées de Mélanie Décamps (docteur au CERDI), Nicolas Pietrzyk (enseignant à HEC et Paris Dauphine), Chemseddine Keddi (économiste en banque) et Simon Ganem (économiste en banque).

Mélanie Décamps

Mélanie Décamps

Diplômée du Centre d'Etudes et de Recherches sur le Développement International (CERDI), Mélanie Décamps est économiste du développement. Elle s'est spécialisée en économie des institutions et en économie régionale au cours de sa thèse. Ses centres d'intérêt concernent l'efficacité des institutions et des organisations, le développement local et les politiques environnementales.

Nicolas Pietrzyk

Nicolas Pietrzyk

Diplômé de l'Ecole Normale Supérieure de Cachan et de Sciences Po Paris, Nicolas Pietrzyk enseigne l'économie et la gestion au sein d'universités et de grandes écoles. Il a auparavant travaillé dans plusieurs institutions nationales et internationales. Ses centres d'intérêts portent principalement sur les politiques économiques.

Chemseddine Keddi

Chemseddine Keddi

Titulaire d'un diplôme en économétrie et en économie de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Chemseddine Keddi est économiste au sein d‘une banque. Il travaille sur des questions liées au risque pays, la réglementation et les stratégies de diversification économique des pays émergents.

 Simon Ganem

Simon Ganem

Diplômé de l'Université Paris Dauphine en Diagnostic Economique, Simon Ganem travaille en tant qu'économiste junior sur l'Asie émergente au sein de la Recherche Economique de Natixis. Ses centres d'intérêts portent sur la politique économique, l'économie internationale et les problématiques européennes.

BSI Economics est un think tank de réflexion sur l'économie et la finance, créé en 2012, qui contribue à ouvrir et améliorer les débats en mettant au service des décideurs et des citoyens des réflexions indépendantes sur les nouvelles tendances économiques et financières.

BSI Economics met ses contributions multithématiques au service du débat public en sollicitant un réseau diversifié de collaborateurs composé de banquiers centraux, de régulateurs, de conjoncturistes, de chercheurs, de spécialistes sectoriels et de stratégistes en économie.

Dans la même catégorie :

Standard Post with Image

La Décentralisation Est-Elle Un Moyen Efficace De Lutter Contre La Crise ? (Tribune)

Standard Post with Image

En cas de reconfinement total, l'économie française risque-t-elle vraiment de s'effondrer ? (Citation)

Standard Post with Image

B-Smart - J.Mathis sur l'emploi des jeunes et le débat "ancienne" vs. "nouvelle" économie (Interview)

Standard Post with Image

Coût de la Coronacrise : 10 000 Milliards d'Euros ? (Tribune)