Le sens de la mesure, Voir le monde au-delà de ses frontières (Évènement)

"LE SENS DE LA MESURE"

Voir le monde au-delà de ses frontières

(Evènement)

 


BSI Economics s'associe en tant que Knowledge Partner au cycle de rencontres sur "le sens de la mesure" lors de 4 rendez-vous en région (Bordeaux, Nantes, Lyon et Lille) organisés par l'association nationale nationale des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion (DFCG) et Walter France. Une restitution des échanges est prévue à l'occasion de Financium les 10 et 11 décembre 2019 à Paris. 

 

La première rencontre, en date du 9 juillet 2019, a été l'occasion pour Julien Moussavi et Marine Coinon, respectivement économiste et directrice exécutive de BSI Economics, de discuter des perspectives d'ouverture sur le monde de la Nouvelle Aquitaine. Julien Moussavi, en sa qualité de chef économiste chez Beyond Ratings, a présenté un exposé sur la guerre commerciale sino-américaine et les enjeux liés au changement climatique au côté de Julien Chandet (associé fondateur de Chen Di Partners).

 

"La Nouvelle-Aquitaine, plus vaste région de France, est depuis de nombreux siècles ouverte au monde et a pu tisser des liens durables avec un certain nombre de pays qui ont œuvré à l'enrichissement des cultures communes et aux développements économiques divers. Des anglais aux chinois, du vin au cognac, en passant par le bois, un passé qui a permis d'arriver entre autres à l'émergence du secteur médical, de l'aéronautique et du spatial. Cette ouverture, nourrie par de lointains cousins en Amérique ou au Québec a permis aussi la création "des routes du vin et du bon goût", en retour de celles de la soie et ont donné l'impulsion et l'envie de rester innovant et d'explorer de nouveaux horizons.

Aujourd'hui qu'en est-il ? Comment cette ouverture sur le monde extérieur se traduit-elle ? Où en sommes-nous ? Quelles sont les bonnes orientations ?" (source : DFCG, 2019) 


   

 

Un événement en partenariat avec :